La beauté dans toute sa splendeur avec l'utilisation des PH dit "de beauté" et le système Anespa.
De plus en plus en vogue chez les professionnels de la beauté en Californie et aux Etats-Unis l'eau ionisée affole les stars. De nombreux salons s'équipent et il n'est pas rare de voir les fashionistas l'inclure dans leur rituel beauté journalier.
Avec l'oxydation généralisée due à l'augmentation de la pollution dans l'air et une contamination des sols de plus en plus évidente (malheureuses Antilles...), notre corps, notre peau et nos cheveux sont soumis à des agressions quotidiennes et répétées.
Malgré l'utilisation de produits professionnels dans le monde de la beauté, il devient de plus en plus difficile d'assurer aux clientes et clients de bons résultats à cause d'un environnement de plus en plus hostile. Le chlore présent dans l'eau abime les cheveux que nous traitons chaque jour dans nos salons, sans parler des métaux lourds, pesticides, nitrates et bien d'autre présents dans l'eau et donc dans notre quotidien.
Quelle solution apporter à ce problème majeur? Pour préserver notre capital beauté, il est important d'une part de changer progressivement d'alimentation, car elle influe directement sur notre peau, nos cheveux et notre corps en général. Une alimentation acide pauvre en légume va ternir la peau, l'oxyder et la rider plus rapidement. Elle attaquera petit à petit les cheveux et l'application de shampoing et baume protecteur n'améliore que l'aspect général mais pas la base du problème.
“ L'eau ionisée raffermis la peau, et améliore l'éclat de la chevelure au quotidien
L'eau des fontaines ionisée d'Alcaclean, apporte une solution pertinente sur le long terme à ces problèmes, et c'est bien pour ça qu'elle commence à émerger dans de nombreux salons professionnels. L'utilisation d'une eau à PH légèrement acide, de 4.5 à 6 sur le visage, raffermis les pores de la peau et à un effet astringent.
Le PH d'une peau en bonne santé est de 4.7. Avec les fontaines ionisantes Alcaclean de qualité de fabrication japonaise, nous pouvons sortir des PH se rapprochant de celui de notre peau. Pour les peaux grasses, à forte production de sébum, l'utilisation du PH 4.5 est un must, car celui-ci nettoie la peau en profondeur et élimine le surplus de sébum pour une peau moins grasse et bien ferme, donc moins exposée aux attaques extérieures. L'élimination du chlore, des métaux lourds, des pesticides, herbicides, nitrates et autre via le filtre interne des fontaines nous donne la chance de pouvoir se laver le visage autant que possible sans l'agresser.
Les peaux normales à sèches vont préférer l'utilisation du PH 6 plus doux mais toujours astringent et raffermissant. Mélanger ses eaux acides avec des huiles essentielles, des baumes, ou crèmes apporte ce petit effet supplémentaire et flatteur sur la peau que nous utilisons dans nos salons. Ne l'oubliez pas, le visage a besoin d'être nettoyé tous les jours avec une eau légèrement acide le matin au réveil pour éliminer la sueur et le sébum de la nuit et le soir, pour éliminer les toxines de la journée.
L'Anespa apporte éclat douceur et hydratation à la chevelure. Elle est incontournable en Californie!!
Mais qu'en est-il de nos cheveux? Notre cuir chevelu ainsi que notre chevelure à autant besoin d'attention que notre visage et notre peau. L'usage de l'Anespa sur chaque siège de salon de coiffure commence à se répandre en Europe après les Etats-Unis. Pouvoir travailler les cheveux avec une eau à température, sans chlore et légèrement ionisée est quelque chose de formidable pour le coiffeur. Le brossage est facilité, le cuir chevelu n'est pas irrité et le cheveux s'attendrit. Le shampoing pénetre bien mieux et assure sa fonction première de donner de l'éclat et de la brillance à la chevelure.
Avoir l'Anespa chez soi c'est protéger sa peau du chlore et éviter les irritations causées par celui-ci. La peau reste douce, et l'effet des billes de céramique extraites de source chaude "de beauté" au Japon apporte le côté extrêmement relaxant bien mérité après une longue journée de travail ou au petit matin pour bien démarrer. Mais l'utilisation quotidienne de l'Anespa lors de sa douche ou son bain c'est aussi protéger ses cheveux, les garder doux et éviter les mèches sèches ou cassées. Le cuir chevelu ne subit plus d'attaques et nous remarquons une diminution des pellicules.
Vous comprendrez pourquoi il n'est plus rare d'avoir accès à ces salons de beauté aux Etats-Unis et particulièrement en Californie ou le culte de la beauté est particulièrement prononcé. Mais plus qu'un simple accessoire pour la beauté, l'Anespa pour la douche et le bain et la fontaine JRII ou K8 pour la peau deviennent nécessaires pour que nous puissions nous préserver!