L'eau ionisée pour les sportifs et sportives

Comment l'usage d'une eau hydrogénée à PH alcalin améliore
la pratique sprotive et sa récupération?

Le coach

Avant Propos

Vous venez d'acquérir votre fontaine ou êtes sur le point de le faire. Parmi les nombreuses utilisations possibles que vous apportera votre fontaine, celles en relation avec la pratique sportive sont nombreuses. L'eau ionisée s'avère être un allié de choix avant, pendant et après la pratique sportive. De par ses propriétés alcalines, antioxydante et hydrogénée, elle va permettre une pratique sportive plus efficace, moins demandeuse, et plus agréable. L'hydratation étant un pilier dans la pratique sportive, la négliger serait un grave défaut réducteur de performance tant sur le court-terme, que sur le long terme. Pouvoir donner son maximum sans agresser son corps et au contraire le préparer dans sa récupération vous permettra de vous surpasser dans votre pratique sportive, qu'elle soit quotidienne, hebdomadaire ou occasionnelle.

Avant l'effort | la Micro-Hydratation

Votre fontaine ou futur fontaine, de par son processus d'ionisation, va diviser les molécules d'eau. Celles-ci, 6 fois plus petites que les molécules contenue dans l'eau du robinet ou l'eau en bouteille seront bien mieux absorbées par votre corps. Bien mieux hydraté grâce à la finesse des molécules de votre fontaine, votre corps va pouvoir engager avec efficacité la pratique sportive qu'il va subir. Bien s'hydrater en buvant au minimum un grand verre d'eau 30 min avant votre session de sport apportera assez d'eau dans votre corps et vos muscles pour de meilleurs résultats. Bien plus fine, vous n'aurez pas cette sensation "d'avoir trop bu" ou de ballotement que l'on peut avoir avec l'eau du robinet ou l'eau en bouteille.

Image Description

Pendant l'effort | l'Hydrogène

Continuer à boire l'eau alcaline ionisée sortie de votre machine pendant l'effort va permettre une très bonne hydratation des muscles, ce qui permettra des contractions musculaires plus intenses. L'apport en hydrogène créé grâce au processus d'ionisation apporte aux muscles et au cerveau un surplus d'oxygène par l'eau. L'oxygène ainsi apportée augmente la possibilité pour le corps de pousser l'effort sans tomber à bout de souffle. Les muscles, mieux oxygénés pourront réaliser plus d'effort et de contraction avant d'arriver à leur limite.

Image Description

Après l'effort | l'Alcalinité

Tout au long de l'effort et une fois la fin de celui-ci, vos muscles vont secréter de l'acide lactique, généré lors des contractions musculaires pendant l'effort. C'est cet acide lactique qui provoque une partie des douleurs musculaires ainsi que les courbatures que nous ressentons après le sport. Le corps met généralement 12 à 72 heures avant de venir à bout de cet acide lactique et des courbatures. Une fois l'effort terminé il est donc important pour vous de continué à boire l'eau alcaline de votre fontaine pour permettre une élimination plus rapide de l'acide lactique accumulé pendant et après l'effort. L'alcalinité de l'eau de votre fontaine est un grand allié de la récupération. Du fait d'une élimination plus rapide, les sportifs utilisant nos fontaines constatent une meilleure récupération et bien moins de courbatures.

Image Description

Trois propriétés pour la performance et la récupération

Le fait de pouvoir consommer une eau hyper hydratante, alcaline et hydrogénée apporte un bénéfice certain pour tout sportif. L'hydratation en profondeur du corps et l'apport en hydrogène tout au long de la pratique sportive permet de biens meilleurs résultats quel que soit votre sport. L'alcalinité de l'eau permet quant à elle une meilleure élimination de l'acide lactique et une diminution de la sensation de brûlure que l'on peut éprouver lorsque l'on a des courbatures. Les sportifs professionnels ont l'habitude de diluer du bicarbonate de potassium dans l'eau pour augmenter son PH et la rendre alcaline après l'effort pour réduire l'acide lactique présent dans leur corps leur permettant de continuer à s'entrainer à haute fréquence et tous les jours.